Rendez-vous en ligne
Nos prestations

douleur chat

Arthrose chez le chat

Les symptômes de l’arthrose chez le chat sont très variés : votre chat peut boiter ou paraitre tout simplement raide, présenter des difficultés pour sauter ou grimper et chercher à rester plutôt sur des surfaces basses. Il peut présenter des douleurs quand on le touche, être plus irritable, se léc... En savoir plusnavigate_next
boiterie chien saint valery en caux

Soutien des articulations de votre chien avec le complément MOVOFLEX

Movoflex est un complexe innovant de nouvelle génération chondroprotecteur aidant à maintenir la santé articulaire et la mobilité  de votre chien.la synergie de ses composants peut  amener une efficacité clinique à partir de 15 jours de traitement :- anitoxydants puissants issus de microalgue - ac... En savoir plusnavigate_next
tester la thyroide de son chat agé qui maigrit proche saint valery en caux

L'hyperthyroidie féline

Mon chat âgé maigrit : pensez à la Thyroïde ! Les chats âgés peuvent peuvent parfois développer une pathologie hormonale résultant d'une trop grande production d'hormones par la thyroïde, et les premiers symptômes sont peu spécifiques et sournois dans leur apparition et leurs conséquences, l'amaigrissement est le premier signe bien visible. En savoir plusnavigate_next
diabète saint-valery-en-caux

Le diabète sucré chez le chien et le chat

Votre clinique vous propose des consultations diabétiques afin de vous expliquer la prise en charge complexe de cette maladie de plus en plus fréquence chez nos animaux de compagnie.Quels sont les signes les plus fréquents :- un animal sédentaire en surpoids vieillissant- une prise de boisson aug... En savoir plusnavigate_next
Evaluation comportementale

L'évaluation comportementale d'un chien est obligatoire pour : - les chiens ayant mordu une personne- les chiens classés en première ou deuxième catégorie telles que définies dans l'article 211-12 du code rural. Elle doit être réalisée entre l'âge de 8 à 12 mois et renouvelée selon le résultat d'é... En savoir plusnavigate_next
aoutats saint-valery-en-caux chien chat

Les aoutats ou la thrombiculose : alerte aux acariens !

Les aoûtats, responsables de la Trombiculose, sont des acariens présents dans l'environnement, en période estivale, en particulier dans l'herbe. Ils contaminent tous les mammifères. Leur salive est très irritante et provoque des démangeaisons importantes et l'apparition de croûtes sur diverses par... En savoir plusnavigate_next
radiologie dentaire dieppe Fecamp

Nouveau : Radiologie dentaire chien ou chat

La clinique Vétérinaire est équipée d'un appareil de radiologie dentaire XMind accompagné d'un systême de développement numérique.  Cet équipement est indispensable à la réalisation d'un bilan dentaire complet sur un chien ou un chat. En effet, la majorité des lésions dentaires chez les carnivore... En savoir plusnavigate_next
sachets fraicheurs chats saint valery en caux

Aliments sachets fraicheurs Premium VET HPM Neutered CAT

Nouveau : la gamme VET HPM Virbac s'enrichit avec deux nouvelles références pour les chats stérilisés et les chats présentant des calculs urinaires. Délicieuses bouchées en sauce de haute qualité nutritionnelle : taux de protéines élevés, pauvres en glucides, fibres, aminogramme élevé En savoir plusnavigate_next
La pancréatite chronique chez le chien et le chat

La pancréatite chronique est une pathologie d'installation sournoise, qui se manifeste par des épisodes de troubles digestifs ou de malaise général plus ou moins épisodiques, répétitifs et peu évocateurs. En savoir plusnavigate_next
croquettes problèmes neurologiques chien saint valery en caux

Aliment pour troubles neurologiques

Le Neurocare de chez Proplan est un aliment à visée neurologique, formulé avec des triglycérides à chaînes moyennes et des nutriments neuroprotecteurs. Son efficacité est cliniquement prouvée pour aider la fonction cérébrale. En plus des triglycérides à chaîne moyenne il est aussi enrichi en argin... En savoir plusnavigate_next
croquette insuffisance cardiaque

Aliment cardioprotecteur Cardiocare Pro Plan

Nouveau : Aliment cardioprotecteur de chez Proplan ! c'est un aliment enrichi cardioprotecteur dont les nutriments sont réputés pour renforcer la fonction cardiaque en retardant la progression de la maladie et le remodelage cardiaque des les stades précoces. C'est un aliment enrichi en tr... En savoir plusnavigate_next
luminotherapie chien chat seine maritime

Luminothérapie pour chiens et chats : la biomodulation par fluorescence

Le traitement des plaies par la lumière, ou biomodulation par fluorescence (BMF) est une technique récente en dermatologie vétérinaire.  Elle utilise l'énergie lumineuse fluorescente afin de réduire l'inflammation cutanée et contrôler les proliférations bactériennes. Le principe : utilisation de ... En savoir plusnavigate_next
effets indésirables pilule saint valery en caux

Les effets indésirables de la pilule chez la chatte

Les effets indésirables de la pilule sont à considérer, sachant qu'elle constitue plus un traitement d'appoint pour prévenir une période donnée, en dépannage en quelque sorte, plutôt qu'une solution récurrente et continue pendant des mois et des années. Donnée sur le long terme, la pilule peut don... En savoir plusnavigate_next
administration charbon actif chat saint-valery-en-caux

Intoxication au Lys chez le chat ou le chien

L'intoxication à la fleur de lys est une urgence absolue chez le chat et le chien. En cas de suspicion de léchage de pollen ou d'ingestion ou au mâchonnement de feuille ou de tige, il est urgent de consulter et de procéder à la perfusion de l'animal ainsi qu'un traitement au charbon actif rapide. ... En savoir plusnavigate_next
arrêt transit baryté chien dieppe

Les corps étrangers digestifs

L'ingestion de corps étranger est fréquente chez les carnivores domestiques. Les symptômes peuvent être très variés : vomissements aigues ou chroniques, diarrhée, absence de selles, douleurs abdominales plus ou moins marquées, traces de sang dans les selles, dysorexie ou anorexie totale, amaigri... En savoir plusnavigate_next
sachets fraicheurs chat saint valery en caux

Qu'est que la binutrition chez le chat ?

Les croquettes pour chats constituent la plus grande partie de leur alimentation composée essentiellement de nourriture sèche. Or, beaucoup de chats ne boivent pas suffisamment. Ceci peut être un facteur favorisant des infections urinaires et des insuffisances rénales. C’est là que la bi-nut... En savoir plusnavigate_next
démodécie chien

La démodecie canine

La démodécie canine est due à un acarien microscopique appelé démodex. Celui-ci se loge au niveau des follicules pileux ou à la surface de la peau et se nourrit de sébum. Il existe des formes bénignes et des formes graves de démodécie. L'apparition de la démodécie est liée à une déficience immunit... En savoir plusnavigate_next